02 97 40 15 49
Conseils en ligne
Questions, Conseils
Précisions sur un article
Contactez-nous par mail
INSCRIVEZ-VOUS à notre Newsletter
Informez-vous de nos promotions, nouveautés,
coups de coeur, informations...
PaiementFabrication francaise volet à prix usineLivraison

Installation et pose facile de volets roulants neufs ou rénovation avec volet-system

Changer et installer vos volets

Choisir votre volet


Vous choisissez votre volet en fonction de votre budget et de votre objectif. Vous aurez accès au tarif du volet directement dans la fiche produit.
Puis vous étudiez les possibilités de pose de vos volets en fonctions des explications ci-dessous. Votre volet sur mesure sera fabriqué dans notre usine sous 10 jours à 15 jours ouvrés

Pose de volet roulant rénovation : 3 solutions


Avant d'effectuer la pose de votre volet roulant rénovation, étudiez les possibilités de position du coffre qui recevra votre volet.
Il vous faudra ensuite effectuer les mesures. Votre volet doit en effet être adapté à la dimension de votre fenêtre ou porte.
Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de votre fenêtre ou de votre porte en fonction des indications de du schéma de prise de cote de la fiche produit.
Vous devez ensuite fixer le coffre du volet qui peut se faire en applique sur la façade de votre maison, ou sous linteau (enroulement vers l'intérieur ou l'extérieur)

A/ Pose sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'extérieur


Le tablier est situé au plus près de la fenêtre, il est plaqué contre ce qui permet de bien isoler votre intérieur. Le coffre aluminium sera alors dans ce cas positionné sur l'extérieur : on parle alors d'enroulement extérieur.
Pose volet roulant sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'extérieurPose volet roulant sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'extérieur

B/ Pose sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'intérieur


Le tablier est situé dans le plan de la façade. Cette pose est tout particulièrement utile lorsque vous installez des volets sur une porte. En effet, la poignée de porte peut gêner la fermeture du volet. Le coffre aluminium sera alors dans ce cas positionné sur l'intérieur : on parle alors d'enroulement intérieur. Le galbe de la lame de volet sera visible de l'extérieur.
Pose volet roulant sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'intérieurPose volet roulant sous linteau (entre tableau) avec enroulement vers l'intérieur

C/ Pose en applique sur façade


Le coffre est posé contre le linteau et les coulisses contre la façade, l'enroulement du volet est à l'extérieur au-dessus de la fenêtre. Ce système permet de gagner un maximum de luminosité.

Pose volet roulant en applique sur façadePose volet roulant en applique sur facade


Pose de volet roulant traditionnel : 2 solutions


Le volet roulant traditionnel est destiné aux constructions neuves


Adaptable à toutes les architecture, il est très discret puisqu'ils s'intègre dans un coffre invisible depuis l'extérieur, soit en coffre tunnel pour le neuf, soit en coffre bois déjà existant. Volet-system.com propose propose l'option coffre tunnel BBC en polystyrène qui offre des performances techniques exceptionnelles avec un coefficient U de 0,48 obtenu grâce à une surépaisseur de 54mn (jambe intérieure).

La pose en coffre tunnel


volet traditionnel coffre tunnel

Les volets roulants en coffre-tunnel sont réservés aux constructions neuves. Ils s'intègrent directement dans l'épaisseur du mur dans lequel est maçonné un coffre-tunnel.

On supprime ainsi le coffre à l'intérieur de la pièce et on optimise son étanchéité.

Voir le guide de pose des volets coffre tunnel

La pose en réhabilitation Tradi Express


volet roulant réhabilitation Cette solution est possible si vous êtes équipés de volets roulants généralement installés dans un coffre en bois accessible à l'intérieur de votre habitation.
Dans ce cas Volet-system vous propose un nouveau concept
qui cumule fiabilité, simplicité et rapidité de pose le VOLET TRADI-EXPRESS.
Ce système simplifie et accélère encore davantage la mise en œuvre
et le montage des arbres grâce aux flasques support en liaison directe avec les coulisses.
Ensemble patte-tulipe
L’ensemble patte-tulipe pré-assemblé en usine, engagé dans la coulisse, est prêt pour recevoir le volet : arbre, manoeuvre, flasques et tablier enroulé.

Mise en oeuvre express sur site du système pré-monté en usine
  • Liaison avec les pattes par simple encliquetage
  • Verrouillage définitif sur les pattes par déformation d’une
  • languette du flasque à l’aide d’un simple tournevis
  • Le volet est monté.

 



 

Prendre les mesures et commander votre volet


Prendre les mesures de votre voletVous prenez correctement les mesures grâce aux plans de prise de cote disponibles sur chaque fiche produit. En effet, vos volets seront livrés prêts à être installés et personnalisés, pour cela il faut donc que vous nous indiquiez vos cotes précises.