Guide installation volet solaire



La pose de volet roulant solaire Somfy

Nous vous expliquons ici toutes les étapes pour installer vos volets roulants solaires SOMFY. Livrés programmés et faciles à assembler, vous pouvez les installer vous-même sans aucune difficulté. Laissez-vous guider pas à pas avec simplicité grâce aux conseils des spécialistes Volet System.

 

Tout ce qu’il vous faut pour installer un volet roulant solaire

Voici ci-dessous la liste des outils et matériaux que vous devez vous procurer avant de procéder à la pose de votre volet roulant solaire de la marque Française :

  • Une perceuse ;
  • Un niveau ;
  • Un mètre ;
  • Un crayon ;
  • Une cartouche de silicone et son pistolet ;
  • Des vis et chevilles adaptées au matériau du mur (bois, pierre, brique...).

 

Préparer l’installation

Avant de procéder à la commande de votre volet roulant solaire puis à son installation, assurez-vous que les mesures de votre fenêtre sont correctes. Pour cela, prenez les mesures de longueur et de largeur en plusieurs points.

Une fois que les mesures sont prises correctement, vous pourrez installer votre volet roulant solaire Somfy en toute simplicité. Mais avant de procéder à cette installation, il vous faut monter le volet. Cela se fait en seulement 2 étapes, en commençant par l’assemblage du coffre et des coulisses, puis la fixation de l’ensemble.

 

Installation du volet roulant

Pour installer le volet roulant solaire Somfy, assemblez le coffre aux coulisses, commencez par le placer dans le linteau de la fenêtre. Grâce au crayon, tracez les points de perçage pour la fixation des coulisses dans le mur. Percez ensuite le mur aux emplacements marqués au crayon grâce à la perceuse. Fixez les coulisses à votre mur au moyen de vis et chevilles adaptés au matériau sur lequel vous devez les utiliser. Pour terminer, n’oubliez pas d’assurer l’étanchéité du pourtour de votre volet roulant solaire en réalisant un joint silicone. Cela évitera toute infiltration d’eau ou d’air entre le volet et le mur.

Aucun raccordement au réseau électrique de l’habitation n’est nécessaire. La batterie du volet roulant sera rechargée uniquement grâce à l’énergie solaire, via un capteur solaire positionné généralement sur le coffre du volet à l’extérieur de la maison. Vérifiez tout de même que le coffre soit bien au soleil. Dans le cas où le capteur serait caché du soleil par un élément quelconque, vous pourrez le déporter afin de profiter d’un maximum d’ensoleillement et récupérer un maximum d'énergie.

 

Programmation du moteur

Les étapes d’installation sont similaires pour tous les volets roulants solaires, quelle que soit la marque ou le modèle. La seule différence se trouve dans le moteur, lors de sa programmation. Suivant les marques et les types de moteurs, la programmation peut être différente.

Les volets roulants solaires Somfy sont préréglés d’usine. Cependant, il arrive que le système se déprogramme, il vous faudra alors le reprogrammer grâce à un tutoriel qui est disponible pour ce type de cas.

 

Avantages de la motorisation solaire

Le volet roulant solaire représente de nombreux avantages pratiques, financiers et environnementaux qui vous convaincront à coup sûr.

Ce volet utilise exclusivement l’énergie solaire, une énergie propre, qui ne nuit aucunement à l’environnement et contribue aux démarches écologiques actuelles. C’est aussi une énergie inépuisable, dont vous ne manquerez jamais.

Le système est indépendant de réseau électrique, il fonctionnera donc tout le temps, même en cas de panne électrique.

Cette indépendance permet des économies d’énergie et d’argent considérables puisque l’utilisation ne vous coûtera pas un centime d’électricité.

 

Optez dès maintenant pour le volet roulant solaire Somfy

Un montage en 3 étapes seulement, une installation simplifiée et une programmation réalisée en usine : le volet roulant Somfy est à votre portée.

Si vous souhaitez faire des économies sur vos factures tout en respectant l’environnement, l’énergie solaire est ce qu’il vous faut. Alors n’attendez plus et investissez dans un système de volet roulant qui n’utilise que l’énergie solaire, de manière autonome, sans être raccordé au réseau électrique de votre maison.