Volet roulant traditionnel sans coffre tunnel

Ce volet roulant traditionnel se pose généralement dans un coffre en bois accessible à l'intérieur de votre habitation (en réhabilitation) ou dans un coffre maçonné déjà existant.
Il est disponible en Aluminium ou PVC, motorisée (filaire ou radio) ou à manœuvre manuelle (à sangle ou à treuil). 

La pose du traditionnel dans le coffre existant

Pose en Tradi-drapeau :

pose volet roulant traditionnel tradidrapeauSi il y a peu de place au niveau de l’entrée du coffre (ouverture inférieure au diamètre du tablier enroulé sur son axe), on livre en « tradi-drapeau ».

Le tablier et l’axe motorisé sont livrés non montés ensemble, les équerres de fixation sont livrées à part. L’installateur doit fixer l’axe dans le coffre en lieu et place, puis glisser le tablier dans les coulisses, mettre les verrous et mettre en route vers la montée pour enrouler le tablier. Puis réglages fins de course.

Pose en tradi-express

Le Tradi Express s’adapte en construction neuve comme en rénovation à toutes les situations de pose !


pose volet roulant traditionnel tradi-expressS’il y a assez de place au niveau de l’ouverture, on peut livrer le volet en KIT TRADI EXPRESS. Le tablier est déjà monté sur l’axe motorisé, et aux extrémités de l’axe, des deux côtés, il y a une joue avec patte de fixation.

Cette patte va s’emboiter dans la coulisse. Comme le volet réno, les coulisses sont « autoportantes ». Donc plus besoin de fixer l’axe avec des équerres au fond du coffre. Souvent peu accessible, et surtout plus de problème d’alignement de l’arbre par rapport aux coulisses.

Ce système simplifie et accélère encore d'avantage la mise en œuvre et le montage des arbres grâce aux flasques support en liaison directe avec les coulisses :

  • Ensemble patte-tulipe
  • L’ensemble patte-tulipe pré-assemblé en usine, engagé dans la coulisse, est prêt pour recevoir le volet : arbre, manoeuvre, flasques et tablier enroulé.
  • Mise en oeuvre express sur site du système pré-monté en usine
  • Liaison avec les pattes par simple encliquetage
  • Verrouillage définitif sur les pattes par déformation d’une
  • languette du flasque à l’aide d’un simple tournevis
  • Le volet est monté.